Malibert : acte IV

 De la brume et de fines gouttelettes jusqu’à 9h15 et après-midi dégagée même ensoleillée.

Scène 1 : lever 7h40, petit déjeuner 8h00

(menu hier soir : taboulé, tomates farcies au saumon, compote et biscuit)

Scène 2 : activités

Mme Dalbin : pêche aux bestioles dans la mare et entretien du jardin.

Mme Hérisson : mini-ferme. Nous avons nourri les animaux, ramasser les oeufs et vu un petit poussin naît ce matin et un en train de casser sa coquille.

Mme Colin : réalisation du livre de Malibert en classe. Puis nous avons été au foyer jouer au baby-foot et au ping-pong. Dans la salle nature, quelques uns jouaient avec un dé à se donner des gages.

Scène 3 : repas : salade verte, paupiettes, riz, prune

Scène 4 : récré aux terrasses

Scène 5 : activités

Mme Dalbin : en classe

Mme Hérisson : « Balade ou classe? » nous a demandé la maîtresse. Nous avons répondu tous en choeur « La classe!!!!! » Alors on est allé en classe et on a fait des dessins sur la matinée. C’était bien de se poser.

Mme Colin : mini-ferme. Nous avons fait la connaissance de Dédée et Didi. Wouah!!!! qu’elles sont grosses. Dédée fait presque 170 kilos et elle mange tout le temps tout ce que nous ne mangeons pas à la cantine. Puis nous sommes allés à l’enclos des moutons, brebis, béliers, boucs, chèvres. Le bouc était agressif, il a attaqué Nicolas avec ses cornes. Nous avons caressé les lapins, ils sont doux. Puis nous sommes allés à la volière : les pigeons, et le dindon (qu’il est moche!) la dinde. Nous avons parlé dindon et le dindon nous répondait. C’était très amusant. Puis les oies et les canards nous ont accueillis. Attention au jars il peut être méchant si on s’approche de sa femelle. Ils ont adoré les feuilles de salade. Et nous nous dirigeons vers le poulailler. Il y a plein de poules différentes. Nous essyons d’en attraper une pour la mettre sur notre bras ou sur notre tête. Nous avons vu les tortues et les gros poissons. On s’est régalé.

Scène 6 : goûter : biscuit à la fraise, pain et nutella

Scène 7 : activités cool

Mme Dalbin : douche et rangement des valises et des chambres

Mme Hérisson : douche et rangement des valises et des chambres

Mme Colin : les filles ont fait leur pain et maintenant elles se font une beauté pour ce soir. Laetitia leur fait de belles coiffures. Les garçons ont rangé leur valise et leur chambre.

Scène 8 : repas (communiqué demain)

Scène 9 : BOUM Nous sommes sur notre trente et un : paillettes roses pour les filles et coiffures soignées et gel pour les garçons. Les filles ont leur carnet de bal et des danses déjà réservées.

Avant de danser, Nicolas et Antoine ont joué les magiciens des couleurs avec leurs « bollas » enflammées et colorées. Que c’était beau!

Les garçons attendent patiemment le début des danses pour faire les invitations. Les animateurs nous apprennent trois danses dans lesquelles il faut chatouiller son voisin, lui faire un bisou ou encore se taper les fesses sur le sol ou se gratter le nez et plus sportif danser commes les russes. On a beaucoup beaucoup ri. Ensuite, on a dansé librement sur des musiques genre techno (la maîtresse n’y connaît pas grand-chose à ce genre de musique) mais nous avons dansé comme des petis fous. Ensuite il y a eu méga distribution de bonbons. Les dents n’étaient pas encore lavées alors on ne s’est pas privé. Puis nous avons chanté « L’araignée Gypsy » et le calme est revenu dans le foyer mais au dehors Zeus pestait. Des éclairs zébraient le ciel et sa voix tonnait très fort. Que lui arrivait-il? Il a même interrompu toutes lses lampes de Malibert pour quelques instants. On avait tous un peu la trouille. Puis il s’est calmé et nous nous sommes endormis. Quelle belle soirée.

 Voilà, le séjour est presque fini et nous rentrons déjà demain.

Arrivée prévue demain entre 17h30 et 17h45.

GROS GROS BISOUS A demain

5 Réponses à “Malibert : acte IV”

  1. Famille CAUSSE dit :

    Merci pour toutes ces informations et bravo aux maitresses pour cette initiative, Eva, la petite soeur d’Alexandre, demande comment avez-vous appelé le poussin ?
    Gros bisous à tous, et surtout à notre Alexandre qui nous tarde de revoir demain.
    Nous vous souhaitons une bonne nuit et surtout une bonne route.

  2. LUGHERINI Agnès (Clara PASCAL) dit :

    Bonne soirée à tous, dansez bien à la boum et soyez sages !! surtout ma petite Clara. Gros bisous à tous.

  3. claude stephanie et jeanne dit :

    Merci encore pour tout.
    Amusez vous bien…gros bisous à tous
    Et à demain,

    Famille pivain

  4. xavier et christine dit :

    Merci pour ce sejour.

    Chouette nous allons retrouver Enzo !

    Bises à tous

  5. WACQUEZ Sonia (Mathis) dit :

    Le séjour arrive à sa fin, à ce soir (vite,vite,vite…)
    je languis de voir mon Mathis. Bonne journée

Laisser un commentaire