Les Schmakroums

Lors de la sortie, nous avons rencontré des cousins et des cousines des Schmakroums le long du chemin qui mène à la source. Et nous avons des messages pour les Schmakroums de Malibert. Nous devons retrouver :

- Schmakroum maladroit : il est tombé d’un arbre de 10 m et il s’est cassé la jambe.

- Schmakroum farceur caché sous les herbes, il a des clochettes sur son chapeau.

- Schmakroum sportif : il fait du judo et il plonge de 5m dans la rivière. Il aime les gros rochers de la source.

- Schmakroum maçon qui répare les cabanes. Il faudra lui donner un coup de main.

- Schmakroum pizzaiolo qui habite près du vieux moulin.

- Schmakroum gourmand qui grignote les planches de bois.

- Schmakroum percé : il a des boucles d’oreille sur tout le corps en forme d’étoile, de serpent.

- Schmakroum fleur qui sent très bon le fenouil, le thym.

- Schmakroum fantôme : il se promène entre le vieux moulin et la source et il aime faire peur mais il n’est pas méchant.

- Schmakroum cerise qui est sur ressort ; il saute de cailloux en cailloux le long de la rivière.

- Schmakroum téléphone : il est toujours en ligne avec notre copain Sébastien ; il a installé tous ses téléphones à côté de la coupole.

- Schmakroum musicien : il joue de l’arbre qui murmure chhhhh, chhhhh.

- Schmakroum voleur de chats ; attention, il les mange tout cru ; il est malheureux parce qu’à Malibert, il n’ya que deux gentils chiens : Tango et Rock.

- Schmakroum sorcière : elle fait des potions avec l’eau de la mare pour transformer les enfants en crapauds. Et devinez de quoi elle raffole?  De crapauds, pardi.

- Schmakroum ronfleur qui dort le jour tellement il fait de bruit la nuit ; il vit tout seul sur le sentier des animaux sauvages.

- Schmakroum guitariste : il joue de belles mélodies dans les arbousiers.

- Schmakroum harpiste : il fait grincer les dents et tout le monde le fuit. Il vit seul près de la mare. De temps en temps, il joue de la harpe pour le Schmakroum ronfleur qui ne l’entend pas.

- Schmakroum facteur : il faudra le guetter car on peut l’apercevoir à notre arrivée près du barbecue.

- Schmakroum volant avec ses ailes rétractables : il se déplace la nuit avec le Schmakroum à lunettes infrarouge. Ils surveillent la garrigue et ses alentours. Quelque fois, ils se posent sur nos fenêtres et nous font des grimaces.

- Schmakroum ogre qui est l’ennemi de la Schmakroum sorcière : il lui vole les petits enfants des écoles et ensuite il les dévore sur son rocher cheval. Mais il est si gros que souvent il roule à toute vitesse et il atterrit dans le grand champ des cabanes tout en bas de Malibert. Alors il doit se contenter de manger des petits insectes ou les restes de la cantine.

- Schmakroum cheval : lorsque le soleil apparaît, il se transforme en cheval pour aider Schmakroum facteur a distribué les nouvelles. Dès que le soleil se couche, il redevient un petit schmakroum tout mignon.

- Schmakroum valseur : avec l’aide de la Schmakroum sorcière, il transforme les jolis cistes en princesses pour valser toute la nuit. C’est son copain guitariste qui l’accompagne.

Maintenant, il ne nous Schmakroum plus qu’à les Schmakroumer pour leur Schmakroumer des nouvelles de leus cousins et cousines de Saint Georges d’Orques.

Schmakroumons bien nos yeux et nos oreilles.

Bon séjour à tous chez les Schmakroums de Malibert.

 

Laisser un commentaire