Notre école de rêve

Cette après-midi, nous avons enfilé notre combinaison, mis un casque, des gants. Nous sous sommes assis confortablement dans la fusée et nous avons décollé vers la planète Imaginatus. Elle est au fin fond de notre petite tête et même si le voyage n’est pas très long nous adorons nous y retrouver. Et aucune crainte de nous perdre dans les sentiers ou les bois la maîtresse nous accompagne. C’est même elle qui conduit la fusée.

5        4           3          2            1               0

Ce matin, Eléonore a construit une école en bonbons multicolores. On dirait un château.

Dans la cour immense, Syrielle dresse des chevaux. Ils sont beaux, majestueux et ils nous attendent pour des calvacades dans les bois. En selle, nous partons.

De retour de notre promenade, nous nageons avec Clara et ses amis les dauphins. Sous l’oeil attentif du maître-nageur Hugo, nous glissons sur le toboggan géant et nous slalomons sous les cascades.

Avec Luc, le plongeur, nous nous évadons de la piscine par un long tunnel sous-marin jusque Tahiti où nous rencontrons les requins citrons. Qu’ils sont beaux!

Et c’est la limousine de Monsieur Basile qui nous ramène à l’école. Dans notre classe transformée en supermarché, nous goûtons tous les gâteaux, nous mastiquons tous les chewing-gum et nous buvons toutes sortes de bulles. Quel régal!

Le soir, Sébastien nous attend sur le lac gelé sous le préau. Nous dansons, nous virevoltons dans les airs et……. Aïe! Aïe! la glace est dure et froide et le bout de notre nez est tout rouge!

Epuisés, nous nous couchons sur de grand lits moelleux dans les salles du donjon.

Mais difficile de dormi lorsque Paul poursuit des monstres avec son épée et que Simon chasse les sorcières et les squelettes.

Eh oui! La nuit, notre école est hantée!

Mais nous, on n’a pas peur! ah ah ah!

DDDDRRRRRIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!

« Les enfants, c’est l’heure de la récréation. »

Et voilà, nous devons rejoindre la fusée, faire trois petits tours de tête et atterrir. Nous ôtons notre combinaison, notre casque, nos gants. Nous les rangeons dans notre casier. Et nous courons tout joyeux vers le plateau sportif où ont lieu nos récréations. C’est sûr, bientôt nous retournerons sur Imaginatus pour d’autres aventures.

 

Laisser un commentaire