des nouvelles de la classe

Nous voici dans la dernière ligne droite : 8 semaines et des vacances bien méritées pour mes petits élèves qui sont devenus grands. Et ensuite, enfin la grande aventure vers la grande école Jean Jo comme ils disent.

Les semaines sont très courtes en ce moment et nous n’arrivons pas rattraper le temps. Cependant, nous avons expérimenté autour du thème de l’eau : remplir et transvaser de l’eau dans différents récipients; observer la surface d’l'eau qui est toujours horizontale quelque soit l’inclinaison du récipient. Nous avons découvert que l’eau ne se mélangeait pas avec tout.

Hier après-midi, nous avons :

- coupé, collé, décoré, peint, colorié

- joué aux Dominos, au Mikado et au Mistigri.

- ramassé nos radis : certains sont énormes. Nous sommes fiers de nos plantations : les plants de patates sont devenus géants, notre blé a bien grandi, les tomates fleurissent, les salades vont bientôt être prêtes à manger et nos fraises commencent à mûrir.

radis022.jpg

Il y avait du bruit dans la classe, mais nous adorons ces après-midis détente.

Nous préparons activement notre spectacle de fin d’année qui aura lieu le 23 juin. Nous savons presque notre morceau de flûte : il y a de moins en moins de canards au-desus de nos têtes. Il nous reste à travailler la mise en scène, les déplacements, les enchaînements et à mémoriser les chansons. Nous répétons les trois classes de CP ensemble tous les lundis après-midi. La maîtresse est un peu débordée. Il faut vraiment que nous soyons très sages!!

Voilà les nouvelles. Nous attendons maintenant avec impatience la sortie de vendredi.

 

Laisser un commentaire